Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
PROPRIETE SECONDAIRE NE PAS MARCHER SUR LA PELOUSE
14 novembre 2006

[II] Ma grande fantasmagorie

IMAG0070


Il est si beau le monde dans lequel je vis. Incessamment sous ma tête il y a cette fantasmagorie grouillante, de rêves et de sang. Elle coule et se dédouble, prennent les multiples chemins que je leur invente. Elles se mêlent, se séparent et s'entrelacent dans le but que je leur prône: La Beauté. Tout n'est pas encore parfait.
Je continue, je hais le retour sur terre. Marchant encore, encore, je ne sais où, les gens me dévisagent à rêver béatement, ailleurs est si beau. Puis un visage, un oeil, ces mains sales ne peuvent me toucher, elles ne peuvent pas dans ce monde, la réalité revient et m'englobe de laideur. Toutes mes illusions oscillent, une dernière lueur, puis disparaissent. Le souffle coupé j'ai perdu le fil qui m'emmenait vers l'apothéose de la grandeur. Je cours soudain plus vite sous la pluie. L'air me manque, je suis déconnectée de la réalité, ma tête bourdonne, mes sens s'altèrent, je ne sais plus ce qui me préoccupait tant, je m'en souviens et replonge, douce lueur de terreur dans mes prunelles. Il me vient à songer que c'était peut-être ici la dernière de mes illusions, et si j'avais perdu le pouvoir d'en créer ? L'instinct me préconise de recommencer, je m'en sens incapable, j'avais mis tout mon cœur a  créer la précédente, il est maintenant vide et las. Je m'arrête, je me souviens combien j'aime courir sous la pluie, comme si les larmes passaient comme des gouttes...
J'y arriverai sûrement, je peux recréer tout ça non ? Le temps d'y resonger, je sens le paradoxe qui recoule, et découle de mes blessures ouvertes.
Je revois des éclairs, des bribes, des miasmes de mon oeuvre. Ils prennent un aspect terne, je vois les gens dans la rue, aussi terne que mon rêve perdu. Tout redevient égal, je me remet à marcher, traînant le projet de mes prochaines pensée, j'y arriverai, il le faudra. Un sourire dans la foule...
Le monde n'est peut-être pas si laid.

Publicité
Publicité
Commentaires
PROPRIETE SECONDAIRE NE PAS MARCHER SUR LA PELOUSE
  • Vous pouvez considérer ce blog comme une propriété secondaire, les jours ou je considère l'autre comme ma propriété première, mais vous pouvez aussi le considérer comme une propriété première, les jorus où je considère l'autre comme propriété secondaire.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
PROPRIETE SECONDAIRE NE PAS MARCHER SUR LA PELOUSE
Publicité